On refait le sac !
Ça y est, Ballons sans frontière revient pour une nouvelle étape qui aura lieu courant juin.
Une escale un peu particulière : en effet, les vacances scolaires auront débuté mais des contacts sont en cours auprès de centres de loisirs. Je fais donc une fois de plus appel à votre générosité, le budget devant être bouclé au plus tard pour le 11 juin 2015.
Une deuxième étape qui se prépare… l’esprit un peu ailleurs.
Le projet Ballons sans frontière ne peut exister qu’en multipliant les destinations. Je prépare donc ce départ comme le précédent: en diversifiant les contacts, en préparant le matériel à amener, en tirant les enseignements de ce qui a marché (ou pas!) lors de l’étape précédente. Voilà ce que devrait être mon état d’esprit au moment de finaliser les derniers préparatifs.
Mais c’est le cœur lourd que je reprends ce projet qui avait si bien commencé. Le séisme au Népal n’a pas épargné le village où je me suis rendu. Si l’école a tenu le coup malgré de nombreuses fissures, le reste du village est dévasté. Les nouvelles arrivent progressivement et pour l’instant, la grande majorité des enfants semble heureusement avoir été épargnée… mais quelques uns ne se sont toujours pas manifestés.
Ces lignes à peine terminées, j’apprends que le pays vient à nouveau d’être frappé par une puissante secousse.
Si vous souhaitez soutenir les victimes, je vous invite à lire ces mises en garde, et vous recommande (entre autre) l’association Pomme-Cannelle (APC) œuvrant pour les enfants de la rue, dont j’ai pu visiter les locaux et rencontrer le directeur lors de mon passage à Katmandou. L’asso y fait un boulot formidable. D’autres soutiens comme le volontariat sont également grandement recherchés: une belle initiative est présentée ici.
Mise à jour : le directeur m’a fait parvenir les photos suivantes. Dans des conditions très difficiles, l’école s’adapte pour permettre la reprise des cours au plus vite. Les enfants gardent le moral et s’amusent avec les ballons.
Laisser un commentaire